Un grand homme, Rudolf Szepessy-Sokoll Freiherr von Négyes et Reno a rejoint l'armée en 1914 et se distingua au combat tout en servant avec le Régiment de Hussards n ° 1.
Il se porte volontaire pour le service aérien à l'été 1915, marquant sa première victoire comme un observateur avec la Flik 17.
Dans ce qui pourrait avoir été la première mission de bombardement stratégique dans l'histoire, Szepessy-Sokoll était membre d'un vol de dix Lohner et Lloyd biplaces qui ont attaqué Milan, Italie, le 14 Février 1916.
Au début Avril 1917 , Szepessy-Sokoll a terminé sa formation de pilote et a été affecté à Flik 10 sur le front russe. Il a servi avec Flik 27 en Août 1917 et avec Flik 3 en Septembre 1917, où il a marqué sa première victoire en tant que pilote, voler un D.III Albatros.
Tué au combat le lendemain, il est devenu un as, Szepessy-Sokoll a été abattu par Francesco Baracca. Il a été enterré avec les honneurs militaires dans le cimetière près de Ajello. Il a été décerné à titre posthume l'Ordre de la Couronne de Fer, 3e classe.
|